Caméra de surveillance intérieure intelligente


Netatmo Caméra de Surveillance Intérieure Intelligente

Chaque jour, nous veillons à la sécurité de nos proches, de nos biens et à la nôtre également. Toutefois, cette tâche serait encore plus simplifiée si vous dotez votre maison d’une caméra de surveillance intérieure.

En effet, ce concentré de technologie grâce à ses fonctionnalités vous permettra de surveiller votre maison à distance. Il s’agit de ce fait d’un appareil qui présente de nombreux avantages.

Caméra de surveillance intérieure connectée :  Le top 5

Pourquoi acheter une caméra de surveillance intérieure intelligente ?

La caméra de surveillance interne intelligente présente de nombreux atouts. Elle est d’une grande avancée technologique par rapport à la caméra classique. Avec elle, vous avez un œil sur ce qui passe dans votre domicile et ceci où que vous soyez.

La caméra de surveillance prévient en cas d’intrusion ou de danger

Quand vous n’êtes pas à la maison, la caméra connectée vous montre ce qui s’y passe en temps réel. En effet, lorsque cette dernière détecte une présence, une notification parvient à votre Smartphone. Il suffira de procéder à la visualisation de la vidéo pour voir ce qui passe chez vous.

Ainsi, à la vue d’un intrus, vous pouvez immédiatement appeler la police ou avertir d’autres personnes présentes sur les lieux. Pour voir les intrusions, il ne vous faudrait que disposer d’une connexion internet ou réseau wifi.

Grâce à leur système de détection de visage, les caméras de surveillance intérieure ne filment qu’en présence d’inconnus. Ainsi lorsqu’elles aperçoivent des visages familiers, elles n’enregistrent pas de vidéo.

De cette façon, l’intimité de vos proches est préservée. De plus, une caméra intérieure intelligente comme Netatmo assure la sécurité de votre habitation. En effet, vous êtes alerté par la caméra lorsqu’elle perçoit n’importe quelle alarme dans la maison. Enfin, les caméras extérieures et intérieures ont un effet dissuasif sur les potentiels voleurs ou autres malfaiteurs.

Installation facile et visionnage des images via l’application

Fonctionnant grâce à un réseau internet ou une connexion Wifi, la caméra de surveillance connectée est facile à installer. De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’un professionnel pour l’installation. Il en est de même pour la caméra extérieure dont l’installation est également simple.

De plus, grâce à l’application mobile, vous pourriez visionner les enregistrements sur votre Smartphone. Profitez donc d’une expérience inédite, surtout avec des caméras IP telles que Kiwatch ou encore Foscam.

Netatmo caméra de surveillance intérieure intelligente

La caméra intérieure de Netatmo est une caméra révolutionnaire. Elle vous permet de recevoir immédiatement des notifications en cas d’intrusion.

caméra de surveillance Netatmo intelligente

Il s’agit d’une caméra Full HD 1080 pixels avec une vue grand-angle de 130°C. Des caractéristiques qui lui octroient une performance impeccable.

Elle est dotée d’une vision nocturne infrarouge qui lui permet de filmer même dans l’obscurité totale. Équipée d’une carte mémoire de 32 Gb, elle peut stocker suffisamment d’informations. Tout ceci sans oublier son zoom numérique x8 sur les vidéos.

De plus, la caméra peut détecter une alarme anti-intrusion ou anti-incendie. Dans ce cas, vous recevrez une notification sur votre Smartphone et la caméra enregistre la vidéo. Netatmo Welcome surveille sans espionner. En effet, vous pouvez surveiller votre maison sans violer l’intimité de vos proches.

La reconnaissance faciale lui permet de distinguer les intrus de vos proches. Lors d’un cambriolage, il peut arriver que vous ne soyez pas proche de votre Smartphone pour recevoir la notification. Rassurez-vous puisque votre caméra aurait déjà filmé le visage des cambrioleurs.

Comment choisir une caméra de surveillance intérieure intelligente ?

Lorsqu’il s’agira de faire le choix de votre caméra de vidéosurveillance intérieure, certains critères doivent être pris en compte.

Commodité d’emploi et discrétion

La caméra de surveillance doit être d’une configuration simple que ce soit le lieu d’installation (intérieure ou extérieure). Si vous voulez l’installer dans votre salon ou à une entrée, optez pour un design épuré et discret. De sorte qu’il ne soit pas identifiable au premier coup d’œil. En fonction de vos besoins et l’espace à surveiller, choisissez un appareil ayant un angle de vision qui correspond.

Qualité d’image et audio

Partant du fait que la plupart des cambriolages ont lieu la nuit votre caméra doit bénéficier d’une excellente vision, ceci de jour comme de nuit. En effet, elle doit être capable d’enregistrer des vidéos à distance même dans le noir. Ainsi, préférez une caméra wifi qui offre une image en résolution HD, dotée d’une vision nocturne et à distance.

Veillez donc à ce qu’elle intègre une lumière infrarouge. De plus, soyez attentif en ce qui concerne l’angle de vue. En effet, une caméra avec un angle de vue plus large a un grand champ de vision. En effet, certains modèles sont plus performants que d’autres. Certes, le son n’est pas souvent excellent, toutefois il doit être audible. Pouvant au moins permettre d’identifier la voix d’un individu.

Stockage des images : vive le Cloud

Soyez réticent devant les caméras qui ont pour support de stockage une carte micro SD. En effet dans le cas où le cambrioleur s’enfuirait avec la caméra ou la débranche l’accès à la vidéo devient compliqué. Parfois même il arrive que la qualité des images transmises soit mauvaise.

De ce fait, optez plutôt pour un modèle qui enregistre dans un Cloud. Toutefois, vous devez parfois souscrire à un abonnement pour avoir cette fonctionnalité. Il faut préciser que lorsque le stockage est fait sur des serveurs lointains, le transfert de données est long.

Ce qui fait que l’on ne peut plus converser avec quelqu’un qui se trouve devant la caméra. Du fait que le temps de latence est long, les informations ne sont pas transmises en temps réel.

Consommation et gare à l’abonnement forcé

Puisqu’elle est tout le temps en fonctionnement, la caméra de surveillance est pratiquement toujours branchée. Ainsi pour éviter une facture d’électricité explosive, elle ne doit pas consommer excessivement.

Ensuite, certaines caméras exigent un abonnement forcé. Toutefois ces modèles ne sont plus fréquents sur le marché. La plupart des marques vous permettent d’utiliser votre caméra IP HD sans dépenser au-delà des frais d’achat.

Cependant, la majorité de ces appareils disposent de services supplémentaires qui sont payants. Il s’agit par exemple de l’accès aux images pendant une plus longue durée et autres.

L’important est de s’assurer que le visionnage des vidéos est possible et que les alertes vous parviennent. Ceci sans que vous ne dépensiez un seul centime de plus. En ce qui concerne les services supplémentaires, ces derniers s’avèrent parfois intéressants. Vous pouvez donc y souscrire une fois en passant, en vacances par exemple.

Comment utiliser une caméra de surveillance intérieure ?

Pour jouir pleinement de votre caméra et sur une longue durée, il convient de l’utiliser d’une manière adéquate. En suivant les conseils qui suivent, vous pourriez augmenter la durabilité de votre appareil.

Deux principaux types de caméras de surveillance et utilisation d’une caméra IP

Les caméras de surveillance existent en deux principaux types. Il y a d’abord des caméras analogiques et ensuite les caméras IP. Les caméras analogiques sont à l’aide d’un câble coaxial reliées à un moniteur soit à un téléviseur. C’est ainsi sur l’un ou l’autre de ces supports que s’affichent les images. Ces caméras ont tendance à envoyer des flux de données à un enregistreur numérique.

En ce qui concerne les caméras IP, elles fonctionnent en se connectant à internet. Elles peuvent aussi être reliées à un câble Ethernet ou par wifi (sans fil). Via internet, vous pouvez consulter les images sur votre Smartphone ou sur PC. Et ceci en temps réel.

Pour installer une caméra IP, des étapes sont à suivre. La première consiste à connecter la caméra au routeur ce qui nécessite l’utilisation d’un câble. Ensuite, il vous faudra entrer l’adresse IP de la caméra. Vous trouverez cette information sur l’équipement vendu.

Enfin, vous n’aurez qu’à fixer l’appareil. Une fois qu’il y aura une synchronisation parfaite entre la Box internet et la caméra, le flux vidéo devient disponible. Vous verrez ceci via une page web qui sera toutefois protégée par un code de sécurité.

Les différentes catégories et les éléments techniques d’une caméra de surveillance

Il existe plusieurs catégories de caméra de surveillance. Les caméras infrarouges, les caméras jour/nuit et les mini dômes. Les caméras infrarouges sont des caméras qui la nuit se servent des diodes électroluminescentes posées autour de leur lentille.

Ceci leur permet d’apercevoir les rayonnements infrarouges et de restituer les images en noir et blanc. Les caméras de jour et de nuit fonctionnement suivant le niveau de luminosité. Les mini-dômes sont des caméras discrètes, caméras motorisées, caméras-espionnes.

En ce qui concerne les éléments techniques, pour les caméras IP la qualité de l’image correspond à la résolution d’affichage. Toutefois, une caméra ayant 1600 x 1200 pixels à d’office une très haute résolution. Le capteur est un élément essentiel permettant de retenir la lumière. Enfin, l’objectif diffère en fonction de l’angle de vision.

Où acheter une caméra de surveillance au meilleur prix ?

Sur Amazon, vous pouvez trouver une caméra IP sans fil wifi avec 50 € ou plus pour des modèles plus évolués. Quel que soit le type de caméra, intérieure ou extérieure, Amazon pourra satisfaire votre demande. Vendues par de nombreuses marques, ces caméras de sécurité renforcent votre système de sécurité à domicile.

Caméra de surveillance intérieure intelligente : Le top 10

Produits disponibles sur Amazon.fr

Comment prendre soin d’une caméra de surveillance ?

Il ne suffit pas d’avoir une caméra intérieure, il faut également savoir comment l’entretenir pour jouir de son plein potentiel pendant longtemps. Pour savoir comment s’y prendre, vous pouvez tout d’abord vous référer à la notice de l’équipement. Celle-ci en plus de vous faire savoir le fonctionnement peut également vous guider sur les conditions d’usage.

En effet, toutes les caméras doivent bénéficier d’un certain entretien et ont aussi des caractéristiques différentes. Certaines caméras de vidéosurveillance connectées sont plus résistantes que d’autres. L’étanchéité est également un critère important qui intervient.

Toutefois, un guide d’achat peut vous être utile. Pour l’enregistrement vidéo la majorité des caméras utilisent une carte mémoire ou une carte micro SD. Il vous revient de savoir à quel type de carte mémoire votre caméra est compatible. Ensuite, choisissez une carte qui soit de qualité et à la hauteur de l’appareil.

Ainsi, si votre caméra filme en 4 k, offrant une bonne résolution de l’image choisissez une carte mémoire de classe 10. Sans oublier d’en choisir une ayant une capacité de stockage élevée. Nous vous conseillons cela pour vous permettre de conserver le bon fonctionnement de votre caméra.

De plus, équipez-vous de certains kits d’entretien pour caméra. Puisque l’objectif de la caméra peut être sale ce qui rend la qualité d’image moins bonne. Vous devez donc nettoyer pour conserver une bonne qualité d’image.

La technologie nous permet aujourd’hui d’assurer la sécurité de nos logements et des proches sans pour autant y être. Pour cela, il suffit de savoir comment choisir et de bénéficier d’une excellente caméra. Il faudra ensuite savoir l’entretenir pour en profiter pendant longtemps.

Cette page vous a été utile ?

Cliquez pour attribuer une note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Soyez le premier à noter cette page !

Ce guide vous a été utile ? Partagez ou recommandez !
  •  
    7
    Partages
  • 2
  • 2
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire