Thermostat connecté : Guide d’achat, test et présentation du meilleur modèle


Netatmo Thermostat connecté

Certains équipements technologiques demeurent des gadgets qui n’offrent vraiment pas une plus-value sur votre confort. Dans cette catégorie d’appareils, on ne peut pas classer les thermostats connectés.

Ces derniers sont des équipements qui peuvent vous permettre de faire des économies d’énergies. Ceci par le simple fait de régler la température ambiante à la juste valeur, pour vous éviter de dépenser plus qu’il n’en faut.

Thermostat connecté : Le top 5

Pourquoi acheter un thermostat connecté ?

Le thermostat connecté est l’un des meilleurs systèmes de chauffage. En effet, cet appareil est relativement ergonomique et très facile à installer. Il convient aussi de préciser que cet équipement est doté d’une certaine intelligence. Toutefois, son vrai atout c’est le fait qu’il permette de réduire votre consommation énergétique.

Ce thermostat intelligent présente aussi d’autres avantages qui feront de lui l’appareil incontournable à utiliser comme système de chauffage.

Réaliser des économies d’énergie

Le thermostat classique chauffe toute votre pièce à la même température durant une période indéterminée. C’est donc un appareil qui n’est pas vraiment économique.

Sur le marché, on retrouve le thermostat programmable. Ce modèle est semblable au thermostat classique. Toutefois, il présente quelques fonctionnalités supplémentaires.

En effet, il est possible de programmer ce genre d’équipement pour déterminer à quelle heure il réalisera le chauffage électrique. Cet appareil dispose aussi d’un système qui permet de déterminer la température ambiante de chaque pièce.

Ce faisant, ce thermostat vous permet de réaliser des économies d’énergie. La facture énergétique est ainsi réduite. Ce modèle représente un mixte du thermostat classique et du thermostat connecté.

Ce dernier est très économique pour vous. En ce sens qu’il est équipé des capteurs qui permettent de savoir si les utilisateurs sont présents. Ces appareils intelligents chaufferont uniquement vos pièces lorsque vous êtes à la maison.

Ceci permet donc de réaliser des économies assez considérables. Il convient aussi de préciser que cet équipement est conçu avec une sonde extérieure reliée à une chaudière.

Ce système permet à l’équipement d’analyser les différentes températures à l’extérieur. Le fait de connaitre cette température à l’extérieur assure un chauffage optimal et économique à l’intérieur de votre logement.

En connaissant ces températures extérieures, le thermostat connecté arrive à anticiper les variations de température. La vraie force de cet appareil, c’est qu’il ne chauffera pas lorsque vous êtes absent.

Apprendre sur vos habitudes de vie

Le thermostat électronique, particulièrement le modèle connecté peut vous aider à apprendre plus sur vous. En fait, cet équipement qui gère la température est conçu pour détecter la présence humaine.

Il pourra ainsi, vous apprendre plus sur vos horaires grâce à ces différents capteurs. Lors de vos absences, ce modèle s’arrêtera de fonctionner. Toutefois, pour profiter pleinement de cette aptitude, l’installation du thermostat doit être réalisée à un endroit de passage.

Ainsi, chaque zone est plus facilement analysée par l’appareil. De ce fait, lorsque vous êtes absent, il n’y aura aucun gaspillage d’énergie. De plus, vous pourriez apprendre beaucoup plus sur vos habitudes de vie.

Manipuler l’équipement à distance

Le thermostat connecté est un appareil smart, il est intelligent. Ceci pour la simple raison qu’il peut être commandé grâce à une connexion Internet. Ce point est très important, car vous avez la possibilité de manipuler l’équipement à distance via l’application.

Les programmations pour ce type de thermostat peuvent être réalisées n’importe où. Peu importe que vous soyez dans votre bureau ou en voyage, vous n’aurez plus à vous inquiéter.

Il vous suffira de disposer d’un box Internet pour contrôler la température de votre logement à distance. Ce type d’appareil fait partie des objets connectés. Ils sont beaucoup plus intelligents que les radiateurs par exemple.

Le contrôle du thermostat peut se faire avec tous les appareils compatibles avec une connexion Internet. Vous pouvez donc vous servir d’un téléphone, d’un ordinateur ou d’une tablette pour piloter cet équipement de chauffage. Il suffira d’installer l’application sur votre périphérique.

Profiter d’une utilisation simplifiée

Le thermostat connecté est un thermostat d’ambiance qui a conçu pour un usage assez simplifié. Cet équipement qui permet de réguler la température est doté d’un écran LCD. Il s’agit d’un écran tactile assez ergonomique et facile à manipuler.

Grâce à cet accessoire, vous pourriez facilement gérer les réglages de votre appareil. En plus du contrôle à distance qui est proposé avec l’application dédiée, vous avez encore une grande aisance dans l’utilisation.

Installer un thermostat électronique est aussi très simple. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances poussées dans le domaine pour s’en sortir. Plus besoin donc de sortir de l’argent pour la phase d’installation.

Profiter d’un suivi de votre consommation et avoir une idée de vos dépenses énergétiques

Il est possible de suivre de manière précise votre consommation d’énergie. En le faisant, vous pourriez réduire considérablement les consommations inutiles. Ce type de chauffage réalise cette prouesse grâce à la présence de certains outils.

Ces derniers vous permettent d’avoir une idée exacte de ce que vous consommez sur différentes plages horaires. Ceci vous permettra de faire des comparaisons pour trouver des moyens afin de réduire votre facture de chauffage.

Le meilleur choix : Netatmo Thermostat connecté et intelligent pour chaudière individuelle, NTH01- FR-EC

Thermostat connecté intelligent

Pour trouver le meilleur modèle, nous avons dû réaliser un comparatif. Au cours de cette tâche, chaque modèle a été testé pour vous présenter le meilleur régulateur de température.

Ainsi, le thermostat Netatmo est venu en tête. Il s’agit d’un appareil chauffant qui est assez intelligent. Le thermostat qui peut être géré à distance grâce à son application mobile est très performant.

Grâce à un système, il fait baisser la température en journée lorsque les occupants sont absents. Peu de temps avant votre retour, l’appareil chauffera tout le logement pièce par pièce pour maintenir une température idéale.

Cet équipement est l’un des modèles les plus facilement programmables grâce à la présence des modes absents et hors gel. Ce thermostat est aussi doté d’une intelligence hors norme.

En effet, il est conçu pour être piloté grâce à des commandes vocales. Cette fonctionnalité intéressante permet aussi de choisir une température de consigne qui vous convient.

Pour faciliter la commande vocale, vous avez la possibilité de vous servir de différents appareils. L’enceinte Alexa peut être donc utilisée à cause de ses compatibilités avec Apple HomeKit.

Votre installation est-elle compatible ?

thermostat connecté

Comment choisir le thermostat connecté ?

Le choix d’un thermostat connecté ne doit pas se faire à la légère. Pour éviter de tomber sur un appareil de mauvaise qualité, il faudra prendre en compte les critères suivants.

Le type de chaudière

Les thermostats connectés ne sont pas adaptés à tous les types de chaudières. Avant de le choisir, il faudra donc tenir compte de votre système de chauffage. Les chauffages électriques par exemple ne sont pas adaptés pour les thermostats connectés.

Ceci pour la simple raison que ce type de chauffage dispose d’un thermostat intégré. En ce qui concerne la chaudière gaz ou la chaudière mazout, il est tout à fait possible d’utiliser les thermostats connectés.

Le budget

Il s’agit ici d’un facteur essentiel lors du choix de votre thermostat connecté. Ceci pour la simple raison que la gamme de prix de ces appareils varie énormément. Vous devez donc clairement définir combien vous comptez investir dans ce genre d’équipements.

L’installation

Dans la plupart des guides, il est dit que l’installation du thermostat connecté est relativement simple. Ce n’est pas le cas avec tous les modèles, parfois, vous pouvez être amené à recourir à une aide extérieure.

Thermostat connecté

Il est donc important de vérifier si vous aurez droit à un service d’installation. Cela vous évitera de dépenser des frais supplémentaires. De plus, il faudra s’assurer que peu importe le modèle de thermostat, il restera performant.

En effet, il existe sur le marché des thermostats sans fil et d’autres qui sont filaires. Ce détail ne doit pas en principe agir sur les performances de l’équipement.

Le suivi de la production

Certains thermostats connectés sont beaucoup plus intelligents que d’autres. En effet, avec certains modèles, vous pouvez aller au-delà d’un simple réglage optimal de la température.

Les modèles les plus complets permettent de suivre de près votre consommation énergétique. Ceci de manière claire, chaque jour de la semaine, et ceci heure par heure.

Grâce à ce système, vous avez donc la possibilité de réaliser des économies considérables en termes d’énergies. Il s’agit donc d’une fonctionnalité à prendre en compte lors de l’achat de votre thermostat connecté.

Comment utiliser le thermostat connecté ?

Pour bien utiliser ce type d’équipement, il convient d’abord de procéder à une bonne installation. Ceci permet d’utiliser l’appareil à bon escient.

Installer le thermostat

L’installation du thermostat connecté est relativement simple. Il vous suffira de vous servir d’un tournevis et de suivre les instructions assez simples dans le guide. Néanmoins, il faudra être assez prudent pour ne pas égarer l’un des éléments présents dans le kit.

Régler le thermostat

Les réglages du thermostat sont aussi très faciles à faire. En appuyant sur l’écran LCD, vous pourriez sélectionner la température ambiante idéale. Vous pouvez aussi réaliser les programmations grâce à différents modes.

Pour plus de facilités, il est recommandé de télécharger l’application dédiée au thermostat. Ainsi, vous pourriez réaliser un contrôle à distance de l’équipement.

Où acheter le thermostat connecté au meilleur prix ?

Les thermostats connectés sont en vente un peu partout. Néanmoins, pour les avoir à un prix abordable, le mieux est de faire votre marché sur Internet.

La meilleure plateforme dans ce cas reste Amazon. Avec les différentes promotions, vous pourriez avoir cet appareil à un prix très abordable.

Thermostat connecté : Le top 10

Produits disponibles sur Amazon.fr

Comment prendre soin du thermostat connecté ?

Tout utilisateur espère avoir une meilleure durabilité pour son appareil. Cela permet de rentabiliser son investissement. Pour ce faire, il est important de bien prendre soin de l’appareil. Cela est d’autant plus vrai en ce qui concerne le thermostat connecté.

En fait, cet appareil qui est un concentré de technologie a besoin d’être maintenant dans un endroit sec et aéré. De même, il faut éviter que dans la poussière ne vienne se déposer sur l’appareil.

En définitive, il faut avouer que le thermostat connecté est la meilleure option pour un chauffage optimal. Grâce à cet appareil, vous profiterez d’un confort optimal. De plus, vous sentirez l’utilité de cet équipement sur vos finances. En effet, ses nombreuses fonctionnalités vous permettront de faire des économies assez considérables.

Cette page vous a été utile ?

Cliquez pour attribuer une note !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 1

Ce guide vous a été utile ? Partagez ou recommandez !
  •  
    6
    Partages
  • 2
  • 3
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire